Loading...
Disques

Vic Chesnut / Entre Grâce et Humilité ( album tribute)

Début décembre 2024, le label DIY rouennais Équilibre Fragile, sortait une compilation hommage au génie de Vic Chesnutt. Pas moins de 13 artistes de tous horizons, se sont prêtés au jeu,  pour révéler les mélodies  toutes en délicatesse de cet artiste maudit aujourd’hui disparu.

Nous avons demandé à chaque artiste de définir en un mot sa reprise … Comment perçoit-on Chesnutt quand on s’attèle à un titre de ce répertoire intranquille ? Voici un florilège qui peut, complémentairement aux interprétations et adaptations de chacun, donner une idée de ce que fût l’homme et l’artiste.

« Brumeux » (My Silly lifestyle), « Dangereux » (Deleuze 909), »Manque » (Willfried Schaeffer), « Desséché« ( Timshel), « Minimal » (My Noth Eye), « Optimiste » (Hell! Strange), »Onirique » (Shubni), « Espiègle » ( Picnic Republic)

Humble and Gracious, dont nous avions brièvement parlé dans un post Face Book de la page Dark Globe,  est à découvrir en streaming :

https://equilibrefragilerecords.bandcamp.com/album/024-humble-and-gracious-vic-chesnutt-tribute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.