Le guitariste et vocaliste de Dream Syndicate, Steve Wynn, annonce pour fin août son prochain album solo, Make it Right, à paraître chez Fire Records. « Making Good On My Promises » a été écrit en collaboration avec Paco Loco, nous dit Steve Wynn, précisant les qualités de ce collaborateur peu connu: « Un prolifique et légendaire producteur espagnol ».
Le titre extrait de Make It Right est une évocation des préoccupations existentielles du musicien, et il véhicule une fébrilité ou une tension perceptibles. Le clip promo qui a été tourné à Londres, traduit cet état d’ esprit du sexagénaire. C’est une déambulation heurtée en noir et blanc dans des rues indistinctes non reconnaissables ( en l’occurrence celles jouxtant l’adresse du label de l’artiste, apprend on dans le dossier de presse). Les images présentent des portraits en anamorphoses, rythmant la marche de la longue silhouette de Wynn, régulièrement entrecoupée d’effets psychédéliques abstraits. On glisse dans l’intériorité de l’homme tout en le suivant de près ( beaucoup de gros plans), notre regard accroché par les couplets du texte, tracés d’ une main nerveuse sur des feuillets arrachés comme pages de calendriers.
Il y a des promesses qu’on se fait, et il y a le sort qui nous est réservé. Wynn, à 64 ans, n’est pas sans l’ignorer.
Peintre et guitariste, adepte de Telecaster Custom et d’amplis Fender. Né en 1962 – avant l’invention du monde virtuel – pense que la critique musicale peut-être un genre littéraire, objet idéal pour un débat en fauteuil club millésimé.