Dans le cadre de Life is a Minestrone, nous étions conviés, mercredi soir 25 septembre, chez Armelle et Michel, pour écouter le concert en appartement de Steve Wynn, leader du mythique groupe The Dream Syndicate. Concert donné à l’occasion de la sortie concomitante de son nouvel album solo Make it Right, et de son livre de mémoires intitulé I Wouldn’t Say It If It Wasn’t True.
La soirée alterne moments de lecture et morceaux acoustiques guitare/chant. Steve nous narre ses premiers émois musicaux, son premier groupe monté à neuf ans, le premier succès live (une reprise de « Jumping Jack Flash »), sa découverte du Velvet Underground, l’enregistrement du premier album de The Dream Syndicate bouclé en une nuit, puis le deuxième plus chaotique.
Tout au long de ce concert au plus près de l’artiste, Wynn parcourt ainsi les étapes de sa vie, ponctuées de morceaux entre americana et psychédélisme folk: l’atmosphère est suspendue, le public conquis.
Une grande soirée Life is a Minestrone, qui favorise une nouvelle fois art, rencontre et proximité. Merci aux organisateurs David et Franck.
Xavier Mathès est chanteur et multi-instrumentiste. Il partage sa vie entre Aix-en-Provence et Cambridge. Inconditionnel de British Pop, il est convaincu qu’une mélodie peut embellir le monde!