[youtube]v_ua1r49qbc[/youtube]
En attendant la chronique de l’album In the Fishtank – vol. 15 qui donne carte blanche à ces deux artistes fascinants, voici une petite vidéo shootée par la rédac de Noise Magazine au Trabendo il y a quelques jours, qui donne un petit aperçu de la superbe association, scénique cette fois-ci, de Christian Fennesz et Mark Linkous.
cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l’ambient, la cold-wave, l’indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu’au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu’il en reste).
Haz
j’ai commandé le LP que je devrai recevoir la semaine prochaine… je suis un énorme fan de Fennesz par contre je suis nul en Sparklehorse, tu me conseilles quoi ?
ArnD
La plupart des gens vont te dire « le troisième album, It’s a Wonderful Life ». Moi pas : ))) J’ai toujours trouvé que son meilleur disque était Vivadixiesubmarinetransmissionplot (ouf) premier album de MArk Linkous sous l’alias de Sparklehorse. Le suivant, Good Morning Spider est très bien aussi mais plus décousu (le gars sortait de l’hosto et d’une NDE, en fait il est même mort pdt quelque seconde donc je sais pas si c’est « near » ou « back from » :lol:)
Haz
merci !
j’ai l’impression que Vivadixiesubmarinetransmissionplot est épuisé mais je vais me débrouiller