Loading...
News

News – Playlist Septembre 2024

1 – Nada Surf – Second Skin

La rentrée s’annonce plutôt bien avec la sortie de Mirror Mirror, nouvel album des Nada Surf rempli de titres percutants, dont ce Second Skin est le parfait exemple, porté par la voix de Matthew Caws au timbre si identifiable.

2 – The Silver Lines – Roaches

Les Silver Lines viennent de Birmingham et ont choisi de faire du rock sans se poser de question. Des chansons simples, brutes de décoffrage, comme ce Roaches efficace, sali à la Fuzz avec son petit coté Stoogien et ça fait vraiment du bien.

3 – Gurriers – Top of the Bill

Dans le sillon des Fontaines DC, les Gurriers, qui viennent aussi de Dublin, commencent à faire pas mal parler d’eux. Adeptes des climats sombres, des guitares incandescentes, un chanteur scandant ses textes à la manières d’un Grian Chatten, ce qui donne assez d’indices pour que l’on aille jeter une oreille à Come And See, leur premier album paru le 13 Septembre.

4 -October Drift – Tyrannosaurus Wreck

Vous pourriez avoir raté le dernier October Drift, ce qui serait fort dommage tant ce titre, qui fait suite aux débuts très prometteurs de ce groupe du Somerset, s’apparente à un véritable hymne, puissant et fédérateur.

5 – Gift – Light Runner

Gift, nouveau groupe sensation est le parfait exemple d’un mélange de genres réussi, comme Pale Blue Eyes ou bien MGMT. Si les jeunes New Yorkais réussissaient à donner à leur pop une dimension psychédélique sur leurs précédents titres, Light Runner nous renvoie carrément à l’époque de Madchester, on dirait du EMF ! Le tout est souligné par une production impeccable. 

6 – Deary – The Drift

Valeur montante du Shoegaze, les Londoniens de Deary nous offrent là un de leurs plus beaux titres, avec une voix angélique survolant une couche de guitares à la Cocteau Twin. On se dit qu’on tient peut-être ici les futurs successeurs de Slowdive.

7 – Wild Pink – Sprinter Brain

Si vous aimez la musique des grands espaces, Springsteen et War on Drugs, vous apprécierez sans doute Wild Pink, duo de Brooklyn qui nous présentent en avant première de leur nouvel album, ce très réussi Sprinter Brain qui est un peu leur Born To Run à eux.

8 – Crows – Vision Of Me

Le post punk en noir et blanc des Anglais de Crows ne laissera pas indifférent les amateurs du genre. Le groupe est à aussi l’aise avec les titres directs qu’avec des compositions nuancées et crépusculaires, comme Vision Of Me qui rappelle avec plaisir les premiers Interpol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.