1 – Canned Pineapple – Jessie Met Jane
Est-ce la fausse ressemblance du chanteur avec Elvis Costello mais cela ne s’arrête pas là car le jeune groupe de Brighton signe avec Jessie Met Jane un pur classique qui nous ramène aux plus belles heures des Attractions.
2 – Ada Oda – Sotto La Conchiglia
Un groupe Belge qui fait de la Jangle pop en Italien ? Et oui et on peut dire que ça fonctionne du tonnerre, ce dernier titre prolonge encore un peu plus l’été avec ces mélodies sautillantes à coup de petites guitares claires accompagnées de la belle voix ensoleillée de Victoria.
3 – EggS – At The End Of The Road
Nouvel extrait du deuxième album Crafted Achievement à paraitre le 1er novembre, on note que presque trois ans après la sortie de leur premier disque, que ceux qu’on aime à qualifier de Go Betweens Français n’ont rien perdu de leur fougue comme en témoigne ce End Of The Road aux guitares rugueuses et au refrain imparable.
4 – Bryan’s Magic Tears – Stalker
Restons encore en France car nous avons ici des groupes qui n’ont rien à envier à nos cousins d’outre manche et question Shoegaze, les Bryan’s Magic Tears en connaissent un rayon d’ailleurs, ce nouveau titre combine avec merveille guitare 12 cordes et mur de son typique du genre, et la production, énorme fait de ce titre un excellent palliatif aux Ride et consorts.
5 – Circa Waves – We Made It
Formés en 2013, les 4 de Liverpool font désormais partie des piliers de la scène indie UK et chacun de leurs titres comme ce We Made It sont de véritables hymnes destinés à être chantés en choeur dans les stades et c’est pour ça qu’on les aime.
6 – The Weather Station – Neon Signs
Le nouveau Weather Station est arrivé, cette musique fabuleuse qui n’hésite pas à intégrer des instruments classiques sur des compositions pop a décidément la classe, et la voix passionnante de Tamara Linderman, entre Stevie Nicks et Joni Mitchell, donne le frisson.
7 – The Lottery Winners – You Again ft. Reverend And The Makers
Rencontre au sommet à Manchester entre les jeunes prodiges de Lottery Winners et John Mc Clure de Reverend And The Makers pour un morceau de disco digne de Waterloo avec ces violons larmoyants, ce refrain à tomber tandis qu’un cabriolet nous transporte sur les routes sinueuses de la verte Albion.
8 – Orla Gartland – Backseat Driver
Il en faut du courage pour arriver au sommet, et de nombreuses années pour révéler au monde le talent de cette jeune Dublinoise à la personnalité bien trempée qui depuis multiplie les tubes comme ce Backseat Driver au refrain ultra efficace.
Amateur de guitares éthérées, passionné de pédales d’effets et de bières IPA, en recherche permanente de nouveaux concerts et de nouveautés post punk et dream pop.