Loading...
News

Playlist Mars 2025

1 – Steve Queralt feat. Emma Anderson – Lonely Town

L’info vient de tomber, Steve Queralt bassiste de Ride annonce un album solo et, en guise de carte de visite, nous dévoile un premier titre accompagné d’Emma Anderson (Lush, Sing Sing). Le résultat semble à la hauteur de nos attentes: un son énorme avec une rythmique à la New Order, des textures sonores bien shoegaze et bien sûr la voix d’Emma qui survole une mélodie entêtante. Un titre à nous mettre littéralement en « Joy ».

2 – Foxwarren – Listen2me

Deuxième bonne nouvelle du mois, les Foxwarren sortent un second album (le premier datait … de 2018). On retrouve ainsi notre canadien préféré, Andy Shauf, qui nous gratifie de son timbre incomparable et livre ici une partie de son univers feutré dans le cadre d’une formule nettement plus rythmée que sur ses albums solo.

3 – The Waterboys – I Don’t Know How I Made It ft. Taylor Goldsmith

Après nous avoir offert le mois dernier Andy (A Guy Like You), une impressionnante ballade à la Lee Hazlewood, Mike Scott nous balance un autre titre très americana, accompagné de Taylor Goldsmith chanteur de Dawes. L’ambiance toujours est aux grands espaces, le clip est superbe, l’instrumentation parfaite et le piano Rhodes souligne cette voix qui, depuis tant d’années, arrive à procurer encore autant de frissons.

4 – The Molotovs – More More More

Nous vous avions parlé dans ces pages de ce nouveau duo, The Molotovs, frère et soeur devenus, outre Manche, les nouvelles égéries mods. Sinon, la musique dans tout ça ? Et bien c’est plutôt réussi, sans inventer grand chose, ce More More More scandé à tue tête, a vraiment tout pour devenir le petit hymne punk qu’on attendait pour 2025. Il reste à voir si la sensation tiendra sur la durée.

5 – Wings of Desire – A Few More Years

Découverts il y maintenant 2 ans, lors de leur premier passage en France en première partie de Nation Of Language, les anglais de Wings Of Desire avaient fait une fort belle impression, proposant une musique qui nous replongeait du coté de Manchester pendant l’ère Factory. Depuis, le groupe n’a pas changé de cap comme le prouve ce nouveau titre très réussi d’inspiration New Order, entre Temptation et Leave Me Alone. Indispensable pour les amateurs du genre.

6 – Matt Berninger – Bonnet Of Pins

A chaque fois que l’on croise Matt Berninger avec ou sans The National, on se rend compte avec plaisir à quel point ses chansons font du bien. L’ artiste a su imposer au fil des décennies sa belle voix grave, son sens inné de l’écriture et de la mélodie et Bonnet Of Pins est vraiment un titre qu’on a envie d’écouter encore et encore.

7 – Better Joy – Quiet Thing

Découverts l’an dernier lors d’un premier concert en France, Better Joy, le projet solo de la mancunienne Bri Keely avait été plutôt bien accueilli. Notamment avec son fameux titre « Dead Plants ». Depuis, la chanteuse au timbre qui rappelle Debbie Harry a rallié à sa cause des musiciens de choc et trouvé en Mike Hedges (Cure, Siouxsie, Manics), un producteur à la hauteur de ses ambitions. A suivre donc.

8 – Hachiku – Fun For Everyone

Derrière ce pseudonyme japonisant se cache Anika Ostendorf, une australienne passionnée de production et de machines qui vient de sortir The Joys of Being Pure at Heart ,(on notera la indie private joke), un des albums les plus rafraichissants de ce début d’année. On pense à Sylvan Esso pour ces mélodies subtiles et lumineuses, cette belle voix claire et une identité sonore indéniable.

9 – Burnin’ Up – The Boojums

Port Hawkesbury / Nova Scotia, que peut-on bien trouver comme musique au fin fond du Canada ? Réponse : The Boojums, trio très influencé par l’after punk en mode bucheron, soit simple et efficace. On envoie les guitares aux lignes mélodiques power pop / garage et le résultat est définitivement très entrainant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.