Loading...
News

News – Playlist Juin 2024

1 – Chime School – Give Your Heart Away

Extrait du nouvel album The Boy Who Ran The Paisley Hotel à paraître le 24 août chez Slumberland, ce « Give Your Heart Away » donne le ton , en rappelant que le groupe de San Francisco est désormais passé maitre dans l’art de faire carillonner les guitares avec sa jangle pop qui ravira les amateurs de Sarah Records et toute la scène C86.

2 – Olivier Rocabois – All Is Well When I Go My Merry Way

Après la consécration de l’album Olivier Rocabois Goes Too Far, il était évident que l’artiste pop baroque préféré des Français n’en resterait pas là et s’en irait encore plus loin explorer son univers foisonnant. C’est chose faite avec le magnifique et aventureux nouvel opus The Afternoon of our Lives dont est extrait « All Is Well When I Go My Merry Way », sublime chanson dont la douce mélancolie vient peu à peu s’acoquiner d’un rythme Italo Disco facétieux.

3 – Ferri-Chrome – Another Space Time

Les Japonais de Ferri-Chrome qui ont décidément très bon goût, ne cachent pas leur admiration pour les groupes issus de Sarah Records, une passion totalement assumée pour les pop songs douces amères sublimées par deux jolies voix. Leur nouvel album sortira début Août et comportera d’ailleurs une belle reprise des Field Mice, « September’s Not So Far Away »que l’on peut aussi retrouver en clip.

4 – Happy Landing – Let Me Out

On est contents de constater que depuis quelques temps, la country n’est plus un genre uniquement destiné au marché américain et peut facilement s’exporter dans des formats plus pop, par de prestigieux ambassadeurs que sont The Head and The Heart, Sons Of The East ou Mighty Oaks. Les Happy Landing, nouveaux venus depuis 2020 sur cette scène, viennent d’ Oxford Mississipi et déploient leurs refrains accrocheurs à grands renforts de mandoline à l’image de ce « Let Me Out » imparable.

5 – Cola – Pulling Quotes

Le Canada est devenu un vivier pour les découvertes indépendantes. Les montréalais de Cola continuent de dévoiler l’étendue de leur univers très intéressant, se démarquant un peu plus de cette étiquette Post Punk qui leur colle au basques, notamment sur « Pulling Quotes » où l’on entend, comme chez Tramhaus, des échos Slow Core 90’s qui rappellent un peu Swell ou Idaho.

6 – Actors – Dead Inside

Le groupe de Vancouver est au fil du temps devenu une référence dans la Cold Wave d’aujourd’hui, transformant chacune de ses productions en classique du genre. Le petit dernier « Dead Inside » n’échappe pas à la règle, avec son armée de synthétiseurs bien en avant et un refrain scandé d’une voix aux accents de Robert Smith, tel un gros rouleau compresseur goth.

7 – Oli Dee – Neon Brights Dark Lounge Mod

Chez Dark Globe, on savait que les rédacteurs n’étaient pas à cours de talent rédactionnel mais ce sont aussi des passionnés de musique et des amateurs de guitares douze cordes, tel notre cher confrère Oli Dee. Les amateurs d’atmosphères sombres et monacales se délecteront de ce « Neon Bright » au refrain imparable, qui résonne comme un classique que ne renierait pas Wayne Hussey.

8 – Laughing – Bruised

Allez, un petit dernier parce que cette playlist aura finalement parcouru le Canada de long en large. Ce nouveau groupe montréalais, qui n’inventera rien mais nous donne une nouvelle jeunesse, nous renvoie  au Teenage Fanclub de l’époque Bandwagonesque et comment dire… c’est tellement bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.