Loading...
News

Playlist Juin 2023

1 – Glaive – The Car 

La musique c’est un peu comme le football, on voit régulièrement surgir de nulle part un mini phénomène qui possède d’emblée tous les atouts que d’autres artistes n’auront sans doute jamais : un sens de la mélodie imparable, une voix sensuelle et juvénile, un réel charisme. Ash Blue Gutierrez aka Glaive, 18 ans, c’est un peu tout cela à la fois et même si ça peut insupporter, il faut en convenir, tous les titres sortis par le groupe jusqu’à The Car sont carrément irrésistibles, on pense aux premiers titres des 1975 avec une identité propre et une énergie incroyable.

2 – Slowdive – kisses

Slowdive ! L’annonce d’un nouvel album pour le groupe devrait normalement constituer un des événements majeurs de l’année. En prémice, ce Kisses a tout ce qu’il faut pour nous faire patienter, une douce mélodie, une dose de mélancolie, les deux voix de Rachel Goswell et Neil Halstead qui s’accordent à la perfection, ce son aérien si caractéristique rehaussé par ce magnifique road trip à travers Naples.

3 – Pale Blue Eyes – Takes Me Over 

Pale Blue Eyes où l’art de brouiller les pistes. Avec un nom pareil emprunté au Velvet Underground, le groupe a gardé sa base musicale, une pop à guitares héritées des Field Mice mais continue d’évoluer en y ajoutant des couches synthétiques héritées du Kraut Rock faisant penser à du Stereolab avec des motifs répétitifs.

4 – Alex Pester – In The Night

Dire qu’à Dark Globe nous sommes fans d’Alex Pester est un doux euphémisme, tant la personnalité de cet artiste en fait un être à part évoluant dans un univers musical propre où rien ou presque ne semble avoir existé avant. Ce nouveau titre tiré de son incroyable album Better Days sonne comme un rêve éveillé, rêve qu’aurait peut-être pu faire Brian Wilson ou bien Damon Alban c’est dire le niveau d’écriture du jeune homme à qui on espère le meilleur.

5 – Allah-Las – The Stuff

C’est drôle mais les Allah-Las auraient pu vivre il y a 50 ans et feraient exactement la même musique qu’aujourd’hui. Musique qui paradoxalement sonne incroyablement cool et moderne, sûrement due à cette manière nonchalante de chanter, de jouer sur ces effets de fuzz détunés un peu comme si on écoutait du King Gizzard et divisant le tempo par deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.