Loading...
ClipsNews

Playlist Janvier 2023

1 – The National – Tropic Morning News

Commencer 2023 avec un nouveau titre d’un des meilleurs groupes en activité est un véritable événement en soi. Ce premier extrait donne un avant goût du nouvel album à paraitre en Avril prochain, un couplet doux amer enchainé par un refrain particulièrement attractif qui nous rappelle pourquoi The National est essentiel.

2 – Motorama – Another Chance

Ce qui est bien avec Motorama c’est que l’écoute d’un nouveau titre nous rappelle avec frisson la découverte de leur premier album Alps neuf ans auparavant. On retrouve les mêmes superbes lignes de guitares claires, cette tristesse indélébile et ces refrains aériens, on notera peut-être un chant plus assuré mais toujours teinté de cette touchante timidité qui rend le titre si précieux.

3 – Yo La Tengo – Aselestine

Lorsqu’un groupe s’inscrit dans la durée, vient le moment où le propos tend à manquer d’intérêt, mais les Yo La Tengo ont su conserver au fil des années une qualité d’écriture hors norme et ce Aselestine ne fait pas exception à la règle. On retrouve avec plaisir le groupe dans un registre qui leur est familier, la ballade à la manière d’un Velvet Underground solaire et apaisé dont eux seuls semblent avoir conservé le savoir faire.

4 – Daughter – Be On Your Way

Après un tube monumental Youth en 2013 et quelques années d’absence on s’aperçoit à l’écoute des guitares légères de Be On Your Way que les Daughter nous avaient énormément manqué. Effectivement la production a changé depuis la parution de leur premier opus, 9 ans auparavant, le son de la rythmique est devenu énorme mais ne dénature absolument pas la gracieuse mélodie de ce superbe titre.

5 – The Heavy Heavy – Go Down River

Belle découverte, les Anglais de The Heavy Heavy nous refont le coup d’une Amérique fantasmée : le soleil Californien, les planches de surf … le chant masculin féminin rappelle pour beaucoup Sonny and Cher et un peu à la manière d’un Widowspeak, on se laisse porter par la douceur des guitares légèrement saturées de ce titre nonchalant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.