Les écossais de Mogwai viennent de publier trois titres, en attendant leur nouvel album prévu à la fin du mois de janvier.
Si la pochette de l’EP Fanzine Made of Flush reprend les codes graphiques des années 90, le son caractéristique de ce groupe emblématique aux nombreuses variations, qui ne pensait même pas faire carrière après leur premier album, est bien présent et immédiatement reconnaissable. Les morceaux sont amples, les guitares saturées et le brouillard de Glasgow semble caché derrière des mélodies plus vivaces que d’habitude.
Fanzine Made of Flush embarque donc trois titres dont le premier, éponyme, résonne bien et nous plonge immédiatement dans l’univers du groupe. A première écoute « Lion Rompus » paraît plus déconstruit, mais au final rejoint la signature sonore des écossais. « God Gets you Back » est finalement pop, en regard des autres titres, et on se dit que le morceau aurait presque pu sortir de la tête d’Andy Bell, chez les voisins de Ride.
Les fans du groupe attendront avec impatience le LP, très bien porté par cet EP de bonne facture, agrémenté, de plus, d’un joli clip .
A déguster avant minuit , pour éviter une transformation malheureuse ? Réponse le 24 janvier….
Mogwai seront au Casino, Paris le 19 février.
Photo mise en avant par Steve Gulick
Élevé dans les contrées bretonnes, biberonné au rock indé anglais sous Tatcher, fan de montagne et de guitares (peu compatible, ce qui n’en fera jamais un guitar hero), amateur de grands voyages et de bon vin, FX aime à partager ses goûts pas toujours objectifs et discutables avec, parfois, un sens aigu et maîtrisé de la mauvaise foi assumée.