Loading...
News

News – Disparition de Paul Wagstaff

La presse anglaise vient d’annoncer le décès de Paul Wagstaff, alias Wags , figure de la scène house mancunienne depuis le milieu des années 1980. Reconnu pour son travail et son talent en tant que guitariste, Paul Wagstaff joua au début des années 1990 avec le groupe hype acid house de Manchester, Paris Angels qui eurent un succès éphémère avant de disparaître, lachés par leur maison de disque.

Il était surtout connu pour avoir été membre fondateur des Happy Mondays, puis accompagnateur de Shaun Ryder dans son projet solo Black Grape. Fidèle au style house et à ses prolongements, il avait plus récemment rejoint Bez (ex Happy Mondays et Black Grape), pour travailler sur Domino Bones, nouvelle formation de la personnalité de la scène house. Wags , dont le jeu de guitare a pu être comparé à celui de John Squire ( Stones Roses), collabora également avec Badly Drawn Boy.

Manchester perd , avec sa disparition, un de ses musiciens essentiels. Les causes de son décès n’ont pas été rendues publiques à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.