[youtuber vimeo=’http://vimeo.com/155966737′]
Le troisième single tiré de Music Complete, le nouvel album du groupe. Les images d’archives sont tirées du documentaire B-Movie: Lust & Sound In West-Berlin 1979-1989.
Grand consommateur de Baby Carottes et de sorbets au yuzu, j’assume fièrement mon ultra dépendance au doux-amer, à l’électropop bancale et chétive, aux musiciens petits bras ainsi qu’aux formes épurées du grand Steve Ditko. A part cela? Il y avait péno sur Nilmar.
Jean Noel Bouet
Le côté vintage du clip donne au nouveau NO, comme une forme de légitimité réitérée. Ce choix d’images berlinoises datées , tant par ce qu’elles présentent que par leur couleur passée, nous ramènerait presque trente ans en arrière et plus, càd vers un NO plus épique et à fleur de peau qu’il ne l’est objectivement aujourd’hui.Stratégie habile s’il s’agit d’une stratégie implicitement liée à ma proposition supposition de départ pour ce commentaire.Bien que NO ait aussi utilisé , déjà, ce type et de montage et d’images , l’esthétique retenue n’étant donc pas étrangère aux paysages visuels du groupe. Toutefois les scènes montrées , qui sont fortes, nous feraient presque penser que NO est un groupe engagé, voire militant, alors qu’il est surtout témoin.