Voilà déjà un petit moment qu’on ne cache plus tellement notre affection pour la folk douce et traditionnelle de Marissa Nadler. On avait apprécié son premier recueil de reprises, sobrement intitulé Covers, et on va donc se jeter sur ce nouveau disque à la manufacture on ne peut plus do it yourself et toujours aussi soignée. On y retrouve treize morceaux, de Bob Dylan à Leonard Cohen en passant par Clinic (!) ou Neil Young. Trois morceaux sont en écoute ci-dessous.
L’album (en édition limitée) se commande directement auprès de la chanteuse sur sa page Etsy.
Marissa vient de terminer l’enregistrement de son nouvel album qui fait donc suite à Little Hells (sorti en 2009) et Marissa Nadler (sorti l’année dernière).
Le tracklisting :
01 Winter Lady [Leonard Cohen cover]
02 Learning to Fly [Tom Petty cover]
03 Birds [Neil Young cover]
04 Farewell Angelina [Bob Dylan cover]
05 You Don’t Miss Your Water [William Bell cover]
06 The River [Bruce Springsteen cover]
07 Motel Blues [Loudon Wainwright III cover]
08 Distortions [Clinic cover]
09 Sara [Bob Dylan cover]
10 The Book of Love [The Magnetic Fields cover]
11 Avalanche [Leonard Cohen cover]
12 All My Trials [Traditional]
13 I’ll Be Here in the Morning [Townes Van Zandt cover]
cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l’ambient, la cold-wave, l’indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu’au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu’il en reste).