On inaugure avec Kazan une nouvelle rubrique qui proposera (lorsque la démarche vient exclusivement des artistes eux-même) des sorties en téléchargement libre, histoire de remplir vos oreilles de quelques nouveautés qu’on juge intéressantes. N’oubliez pas de soutenir les artistes si la musique est à votre goût, de la façon qui vous paraîtra la plus appropriée! Kazan est un quintette Dijonnais formé fin 2005, proposant un hardcore assez classique mais syncopé et efficace, grâce – entre autres – à la contribution de trois voix au chant, et alternant parties rythmiques appuyées et instrus soutenues comme on les aime assez par ici.
Après un split avec Downfall Of Gaïa sorti l’année dernière, ils viennent d’enregistrer leur premier album. On pourrait appeler çà prendre son temps, mais les titres ont bien été rodés sur scène : le groupe n’a pas chômé et compte déjà derrière lui bon nombre de concerts en France et en Europe. Ils partiront d’ailleurs en tournée en avril prochain pour sept dates en Autriche, en Hongrie, en Croatie et en Italie. Bonne route à eux!
L’album est en téléchargement libre sur leur site ici.
En écoute : « So Say We All »
[audio:http://www.kazan-band.com/audios/maslow/02_So_Say_We_All.mp3]
cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l’ambient, la cold-wave, l’indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu’au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu’il en reste).