Le DJ , musicien et producteur parisien Jetseb – aka Seb Gibelin à la ville – a sorti le 22 décembre 2023 son nouvel opus Insomniac, diffusé par le label Assemblage dédié à l’electro-house.
Les trois titres de ce qui est en fait un long EP, « Insomniac », « Bubbles » et « Ivry-Plage » ont été enregistrés en 2023. Ils marquent le retour du DJ producteur de musique électronique à ses premières inspirations dancefloor et house music.
Rythmique soutenue, ligne de basse entraînante, thèmes mélodiques entêtants, breaks et relances efficaces composent un mix de qualité. Les structures sont très perceptibles, ainsi que la volonté de maintenir une tension dans la construction de titres qui créent des atmosphères envoûtantes, particulières, typiques de l’artiste.
Né en 1972, Seb Gibelin a étudié le solfège et la trompette au conservatoire de Vitry-sur-Seine. Après plusieurs années au mix derrière les platines des clubs parisiens, il a choisi de retourner vers l’instrument. Il est influencé par les musiques jazz, funk, électro,house, fusion, soul.
En février 2022, il présentait VORTEX, son premier LP solo, sous le nom de Seb Gibelin, mêlant house, acid jazz, down tempo, dans une séquence de neuf compositions hypnotiques.
En juin 2023, sur l’invitation de Follentez Records et des Editions Dargent, il figure sur la quatrième
compilation dédiée au Tour de France, L’Echappée Belle. Clubbing et vélo de course sont deux sports très compatibles, semble-t-il…
Insomniac séduira les « divas du dancing », peut-être bien, mais aussi largement plus. Une belle découverte pour DarkGlobe.fr. A découvrir pour celles et ceux qui s’intéressent à l’electro haut de gamme.
https://sebgibelin.bandcamp.com/
Peintre et guitariste, adepte de Telecaster Custom et d’amplis Fender. Né en 1962 – avant l’invention du monde virtuel – pense que la critique musicale peut-être un genre littéraire, objet idéal pour un débat en fauteuil club millésimé.