Quelques jours après la fin de la Coupe du Monde de football, remportée par les taquins Argentins, il serait de bon ton pour qui voudrait rester dans l’ambiance de la balle au pied, de dribler vers « National Team », dernier single des Hotel Lux, objet sonore annonçant un premier album prévu pour janvier.
Deuxième extrait de leur effort à venir après « Common Sense », qui bénéficia lui aussi d’un clip diffusé plus tôt dans l’année, « National Team » met ainsi en action le jeune groupe britannique sur les verdoyants terrains de foot de la Perfide Albion. L’ambiance seventies à souhait ferait rougir de plaisir Gordon Banks, Kevin Keegan ou autre George Best, quand bien même les images nous amènent elles davantage vers les joies éphémères de la division d’honneur que sous les projecteurs de la Premier League
Si les plus sportifs d’entre nous s’extasieront sur les maillots d’époque, les plus mélomanes retiendront surtout la pop accessible, simple et désinvolte des footeux d’Hotel Lux. Ceci en attendant Hands Across The Creek qu’on trouvera dans les bacs le 27 janvier. Le groupe, qui n’aime pas que les stades, compte d’ailleurs bien le défendre sur scène non loin de chez nous et nous en reparlerons.
Amateur et pratiquant de musiques rythmées et de tout ce qui va vite. A ainsi sévi sur ampli Orange et Strat comme sur vélo de course à trois plateaux en côtes et descentes. Rêve de Formule 1 (pas l’hôtel) sur la Riviera. L’adolescent qui sommeille toujours en lui relit souvent des vieux Rock & Folk.
Hotel Lux / Hands Across The Creek – Dark Globe
[…] la partition. « National Team », le premier single extrait de l’album, que j’avais déjà chroniqué en fin d’année 2022, est déjà plus en adéquation avec ce que le groupe nous avait produit à […]