Le groupe de post punk parisien, Frustration, a dévoilé son nouveau 45 tours en ce début d’année. Les deux titres qui le composent, « Nowadays » et « Winds Of Change » (qui n’est pas une reprise de Scorpion, on s’en serait douté…), sont dans la teneur des dernières productions du quintet phare du label Born Bad Records : industriels, aux rythmes mécaniques et dénués de fioritures inutiles.
« Nowadays » et son clavier omniprésent, qui soutient parfaitement le rythme frénétique, serait-il annonciateur d’un nouvel album à suivre ? En attendant, le groupe, qui a récemment fêté ses 20 ans de scène, est attendu pour quelques concerts dans les mois à venir.
Dans tous les cas, Frustration n’hésite pas à lorgner vers un tendance un peu plus pop, notamment dans la voix et les chœurs, avec la face B (ça se dit encore ?) de ce 45 tours, « Winds Of Change » que l’on peut écouter gratuitement sur leur page Bandcamp ou que l’on peut même s’offrir orné d’une pochette toujours classieuse, conçue par le duo d’artistes Arrache-toi un Oeil formé par Emy Rojas et Gaspard Le Quiniou (qui décline également le design en t-shirt) pour la modique somme de 7€.
Amateur et pratiquant de musiques rythmées et de tout ce qui va vite. A ainsi sévi sur ampli Orange et Strat comme sur vélo de course à trois plateaux en côtes et descentes. Rêve de Formule 1 (pas l’hôtel) sur la Riviera. L’adolescent qui sommeille toujours en lui relit souvent des vieux Rock & Folk.