Les Américains de Forest Fire, hébergés chez Fat Cat records (Animal Collective, Black Dice, The Twilight Sad) sont en tournée en Europe et feront un arrêt aux stands au Sonic le 8 décembre prochain pour présenter leur deuxième LP, Staring at the X. Ce dernier fait suite à Survival, élu meilleur album de l’année 2008 par la Blogothèque. L’occasion de vous pencher sur ce nouvel album (qu’on vous met en écoute juste un peu plus bas), et aussi celle de vous dire deux mots sur Perspectives Irrationnelles, une toute jeune association Lyonnaise dédiée à l’organisation de concerts, qui amène donc un peu de sang neuf au milieu qui en a bien besoin ces jours-ci (est-il besoin de le rappeler, l’ami Maquillage et Crustacés cesse son activité d’organisation malgré les supplications répétées de ses fidèles clients et admirateurs).
Perspectives Irrationnelles donc, à qui l’on doit également la venue prochaine à la Triperie de Happy Trendy et Foxes in Fiction – deux formations pop montantes mais que vous pourrez encore aller voir et écouter de près et sans vous faire piétiner par la foule.
Tu veux aller voir Forest Fire? Facile. Pour le fun (la place est à 7 euros seulement) On offre son invitation à la personne qui s’approchera le plus de la réponse à la question suivante (tirage au sort en cas de plusieurs réponses exactes), et ce avant le mardi 6 décembre à 19h00. Bonne chance!
cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l’ambient, la cold-wave, l’indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu’au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu’il en reste).