Après des années d’attente, Emilíana Torrini revient avec un nouvel album studio! Connue pour sa voix éthérée et son style musical éclectique, Torrini a acquis une reconnaissance internationale avec Love in the Time of Science paru en 1999, produit par Roland Orzabal de Tears For Fears . L’artiste un peu inclassable, crée depuis le milieu des années 1990 une musique accrocheuse, entre rock indé, alternatif et tri hop. L’un des succès en solo de la chanteuse et compositrice islandaise née d’un père italien, a été la sortie de « Jungle Drum » en 2009, titre dont on se souvient si on apprécie un rock/pop alternatif et folk rock. Le single a été largement acclamé et s’est hissé au sommet des charts dans plusieurs pays européens. Mais je ne pourrais résumer l’art de Torrini à cette seule tendance ou à des succès main stream. Son talent est grand, raison pour laquelle ces retrouvailles sont une belle surprise, artistique comme discographique.
En 2024, Emilíana Torrini est donc de retour pour notre plus grand plaisir. Après ses collaborations avec The Colorist Orchestra, Miss Flower, premier album studio depuis près de dix ans, combine toutes les forces d’Emilíana et marque, je le crois, ce qui se présente comme un retour fulgurant. La chanteuse au registre pop/folk, sait associer à ses compositions électro et éléments traditionnels islandais. La formule est riche, stimulante et suffisamment originale pour qu’on n’y passe pas à côté. Il n’y a pas de raison! Mon gros coup de cœur du mois.
(Extrait single)
On me dit illustre ! Dernier disquaire corse ajaccien et animateur radio de Frequenza Nostra ! Depuis 37 ans je tiens » Vibrations » rue Fesch, rendez vous des amoureux de la musique. Je mange, je respire, je cours, je dors en musique. Rejoindre Dark Globe est un plaisir.