Déjà plusieurs fois ces derniers mois que le nom de Castlebeat se faufile régulièrement parmi les bafouilles de Dark Globe. Il faut dire que la bedroom pop de Josh Hwang possède cette saveur la plus en mesure de faire soupirer de plaisir nos oreilles: irrésistibles jangly guitars, voix rase-motte, mélodies ultra catchy pour une production lo-fi qui va bien.
Autant dire même joliment débarqué à l’improviste, « Racing » est un titre qui nous enchante et confirme (encore une fois) la facilité du bonhomme à écrire des parfaites indie pop songs. La vidéo qui accompagne le morceau accumule les références console de jeu vidéo 8 / 16 bits bits avec oeillades appuyées au premier Sonic the Hedgehog et accentue encore le côté rétro, délicieusement régressif et jouissif du morceau.
Grand consommateur de Baby Carottes et de sorbets au yuzu, j’assume fièrement mon ultra dépendance au doux-amer, à l’électropop bancale et chétive, aux musiciens petits bras ainsi qu’aux formes épurées du grand Steve Ditko. A part cela? Il y avait péno sur Nilmar.