Brother Junior, c’est le dernier projet en date de Jullien Arniaud, ex-The H.O.S.T. et January Sons. Son projet le plus abouti ? Assurément. Et ce premier extrait, « Death By Dance », issu du prochain album Loser not Loser prévu d’ici la fin de l’année, nous le confirme.
Riff planant, rythmique imparable, solo final enjoué et un groove à l’américaine dont Josh Homme pourrait être fier, ce « Death by Dance » est le parfait teaser d’un album que l’on attend, désormais avec impatience.
Le clip qui l’accompagne (tourné en partie dans les ruines de l’ancienne piscine olympique de Marseille, bien connue des amateurs d’urbex) est ambitieux, et on sent une certaine touche d’autodérision qui fait du bien, dans une scène musicale rock française qui a tendance à se prendre au sérieux.
Brother Junior légitimise ainsi sa récente exposition nationale – le groupe enchaîne les festivals et revient d’une tournée en première partie des Stranglers. Il ne demande plus qu’à décoller pour de bon !
photo Pirlouitt
Amateur et pratiquant de musiques rythmées et de tout ce qui va vite. A ainsi sévi sur ampli Orange et Strat comme sur vélo de course à trois plateaux en côtes et descentes. Rêve de Formule 1 (pas l’hôtel) sur la Riviera. L’adolescent qui sommeille toujours en lui relit souvent des vieux Rock & Folk.