Jullien Arniaud, chanteur et guitariste bien connu de la scène marseillaise (The Host, January Sons…) revient avec son projet solo, Brother Junior, pour nous proposer son nouvel EP, Buck Up.
Encore plus intimiste que le précédent, Beginner’s Luck, sorti en 2019, Buck Up reste dans la même veine pop-rock malgré des textes introspectifs qui parlent, souvent, du thème éternel : l’amour.
Jullien nous propose une œuvre soignée, comme toujours, avec des arrangements et des chœurs omniprésents (« No One ») sans pour autant négliger un son de guitare tranchant et une rythmique parfois presque punk (« I Deserve Love »). Ce qui laisse à penser que l’homme aime osciller entre plusieurs mondes et différentes ambiances, sans jamais se perdre et, surtout, en restant cohérent.
Buck Up confirme le talent de songwriter de l’artiste qui ne devrait pas tarder à défendre sa vision de la musique sur les scènes hexagonales.
Amateur et pratiquant de musiques rythmées et de tout ce qui va vite. A ainsi sévi sur ampli Orange et Strat comme sur vélo de course à trois plateaux en côtes et descentes. Rêve de Formule 1 (pas l’hôtel) sur la Riviera. L’adolescent qui sommeille toujours en lui relit souvent des vieux Rock & Folk.