On s’est laissé un peu aller pendant le mois de décembre, on l’avoue, pendant que d’autres plus assidus et plus volontaires trimaient contre vents et marées sur leur best of 2011. Mieux vaux tard que jamais (cette phrase est probablement le leitmotiv de tous les flemmards de la terre) et nous profitons donc de ce début d’année pour vous souhaiter tout plein de bonnes choses en 2012, des bons concerts, des bons disques, et une belle fin du monde le cas échéant. Vos proches ont déjà du se charger de vous souhaiter le reste, argent, amour, santé, tout çà, mais que celà ne nous empêche pas d’en remettre une couche. Et donc, un peu en retard, nous fléchissons à notre tour à la tradition indémodable de publier le petit best-of 2011 tout à fait informel de la rédaction (des deux auteurs de ce petit torchon numérique, quoi), avec nos dix albums, dix concerts et dix morceaux imparables de l’année passée.
Bonne année 2012 à tous, grand merci à vous qui nous lisez depuis presque cinq ans – ou moins. Prenez soin de vous!
TOP 2011 ALBUMS
Lionel 01. Tim Hecker Ravedeath, 1972 |
François-Marc 01. Metronomy The English Riviera |
TOP 2011 CONCERTS
Lionel 01. Future Islands Sonic, 11/07 |
François-Marc 01. Miossec le Nouveau Casino, 20/09 |
TOP 2011 SINGLES
Lionel 1. Bilinda Butchers Careless Teens |
François-Marc 1. Cheerleader New Daze |
Ecoutez l’intégralité des morceaux ci-dessus, ci-dessous.
cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l’ambient, la cold-wave, l’indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu’au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu’il en reste).
François-Marc
Piou ma poule, t’as sélectionné LE morceau que j’avais oublié. En l’occurrence le délicieux Burning Hearts ! Je savais bien que je pouvais compter sur toi! :)
Anthony
Bonne année !! Et continuez à nous faire découvrir plein de trucs !!
houdon
Bonne année ! Et merci pour le concert des Forest Fire, c’était top malgré le public restreint !
Bonne continuation
[DARK GLOBE]
[…] rien de tel pour l’instant avec Cheerleader, duo honteusement méconnu mais pourtant géniteur du 45 tours de l'année 2011 pour votre serviteur. Afin de rétablir cette injustice auprès de nos 219 lecteurs, nous leur […]
kala
Happy New Year! More power to darkglobe and another year of giving us great music tips ;)
I think my song of 2011 is Cass McCombs’ County Line… very slow and melancholy, just like my 2011 was.
abds69 - intimepop.com
Mieux vaut tard que jamais …bonne année à toi Lionel. Mais dis donc je vois pas mal de concert filmé sur Paris sur ta channel, aurais tu migré ?
A+
Lionel
Salut l’ami, bonne année à toi et ton blog!
Non non je n’ai pas migré mais je monte des filiales ;-)
On a une antenne parisienne maintenant (Merci François-Marc!)
abds69 - intimepop.com
héhé oui c’est vrai j’avais remarqué mais j’avais pas fait le lien.
A+