Anthony Reynolds, ex leader de Jack talentueux outsiders des années 1990/2000, vit aujourd’hui à Cardiff et fait encore parler de lui ( ou nous parle de lui). N’ayant pas baissé les bras après la fin de Jack – dont on se souvient volontiers de l’intense The End of The Way It’s always Been ( 2003) -, il a enregistré de bons disques solo – cf A Painter’s Life, que nous avions chroniqué à sa sortie ou l’excellent British Ballads. L’auteur – compositeur est également connu pour des biographies consacrées à quelques artistes pop parmi ses favoris ( dont Japan ) et la publication de deux recueils de poésie.
Il diffuse en ce moment sur son bandcamp un corpus de ses collaborations avec Momus, The Divine Comedy et Nick Heyward durant les années 1990, sous la forme d’un livre/magazine signé + disque numérique. L’ensemble constitue une série de raretés qui plairont aux fans, tout en montrant un process créatif intéressant.
Sur le même site on trouvera également ARCHWAY PAVING – DEMOS 1994-1996 , série de démos acoustiques avec guitare et chant. L’ensemble de la discographie de Reynolds est disponible sur son bandcamp. https://anthonyreynolds.bandcamp.com/merch
photo de couverture Anthony Reynolds
Peintre et guitariste, adepte de Telecaster Custom et d’amplis Fender. Né en 1962 – avant l’invention du monde virtuel – pense que la critique musicale peut-être un genre littéraire, objet idéal pour un débat en fauteuil club millésimé.