Loading...
Live Reports

Still Corners – L’Epicerie Moderne (Feyzin), 22/03/12

Plus d’un mois après, le souvenir du concert de Still Corners à l’Épicerie Moderne reste encore très présent. Il pourrait même bien s’agir ici du meilleur concert de l’année à Lyon tant la magie opérée ce soir-là continue de produire ses effet sur nous. Le groupe mené par Tessa Murray et Greg Hugues nous aurait-il jeté un sort le 22 mars dernier? C’est bien possible…

C’est dans une configuration très intimiste que le concert s’est déroulé : plateau posé à même le sol et public installé en cercle favorisant ainsi une écoute privilégiée d’une grande qualité. La chanteuse du groupe Tessa nous confiera d’ailleurs à l’issue du concert que c’est dans ce genre de format que le groupe préfère produire sa musique. Il est vrai que l’on imaginerait très bien entendre la musique de Still Corners servir la BO d’un film dans une salle obscure…

Les projections en fond de scène avec des extraits d’Alice au Pays des Merveilles, des images kaléidoscopiques, des paysages oniriques ou encore des mélanges de couleurs pysychédeliques ont servi de décor aux morceaux joués. Une mise en lumière délicate et minimale ainsi que le contre jour crée par les projections nous ont laissé deviné les traits des visages. Et même si les cheveux de Tessa couvraient une partie de son visage, son regard était d’une présence très forte considérant le public de part et d’autre comme pour mieux livrer son chant.

De nombreux morceaux de l’album Creatures of an Hour furent joués. Tour à tour emporté, bercé ou captivé, le public aura rêvé et voyagé ce soir-là conscient de la chance d’avoir pu assister à ce concert joué tout proche en un demi-cercle magique dont le sort jeté nous envoûte encore…

Nous partageons ici avec vous la douceur infinie et la délicatesse de ces deux morceaux en vidéos: « The White Season », extrait de l’album Creatures of an Hour et « I’m on Fire », une reprise de Bruce Springsteen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.