Loading...
News

Playlist Février 2025

1 – Adult Leisure – Kiss Me Like You Miss Her

Le dernier titre d’Adult Leisure file le frisson, rythmique imparable avec une énorme basse, des guitares aux sons de cornemuses, un chanteur à l’accent Bristolien, puis vient ce refrain, énorme, relevé par des choeurs puissants, on pense aux Simple Minds ou à Tears For Fears, si vous aimez les 80’s cette musique va vous toucher directement au coeur.

2 – My Raining Stars – Stop The Time

Deuxième extrait d’un nouvel album à paraitre le 21 Mars prochain chez notre label de référence Too Good To Be True, Stop The Time est une véritable dragée Shoegaze pleine de mélancolie aux guitares rampantes à la Slowdive dans laquelle évolue avec grâce la superbe voix de Thierry Haliniak qui confirme une nouvelle fois son incontestable talent d’écriture. 

3 – Pale Blue Eyes – The Dreamer

On reste dans le style, direction Sheffield, les Pale Blue Eyes ont maintenant plusieurs années d’existence et leur formule est extrêmement bien rodée, des guitares pleines de reverb, les voix qui s’enchevêtrent, les passages psychés, ils ne ressemblent qu’à eux mêmes et contribuent avec leurs contemporains de DIIV, Film School ou Dummy à renouveler le genre de manière passionnante.

4 – Sharp Pins – Storma Lee

Vivement conseillé par un ami, Sharp Pins est le projet de Kai Slater, musicien surdoué de Chicago passé maitre dans l’art de la Jangle Pop, on retrouve du Lemon Twigs dans ces compositions mais aussi d’autre influences plus 90’s comme Guides By Voices ou Teenage Fanclub avec cette manière de pondre d’incroyables tubes de manière désinvolte.

5 – Bambara – Letters From Sing Sing

Dans un registre plus sombre, Letters From Sing Sing, le deuxième extrait d’un prochain album de ce trio de Brooklyn favorise l’énergie, on retrouve bien sûr les intonations de Nick Cave dans la voix de Reid Bateh mais on sent aussi la marque de fabrique des Bad Seeds dans ce titre sombre, tendu, intense.

6 – Stephen Wilson JR – Cuckoo

La Country … est-il vraiment possible de renouveler ce genre ? Voire d’intéresser l’amateur d’Indie Rock ? Stephen Wilson JR semble faire tomber (presque) tout le monde d’accord avec sa voix incroyable, son jeu de guitare inédit et une vision d’une Amérique de Freaks loin des stars consensuelles du genre. D’ailleurs sur l’enlevé Cuckoo, le chanteur met en scène Joey Breaux, sorte de chanteur raté de karaoké redneck connu pour son second degré.

7 – Brian D’addario – Till The Morning

Existe-t-il des groupes plus prolifiques et inspirés que les Lemon Twigs ? A peine une tournée finie et le frangin Brian sort un nouveau classique, morceau sans âge comme si le musicien avait traversé les âges pour convier les Kinks et autres Hollies à son chevet dans cette véritable cure de jouvence pop.

8 – Horsegirl – Switch Over

On n’échappe pas à la hype, et cette fois-ci on aura bien raison car les Horsegirl de Chicago avec leur son bien crade, leurs influences majeures (Stereolab) et la fin de Switch Over qui rappelle avec bonheur New Order et son Temptation les rend plus intéressantes que les superficielles Wet Leg.

9 – Dictator – HL7

Allez on finit avec Edimbourg, son château, son berceau de talents : Proclaimers, Josef K, Young Fathers, Bords OF Canada, la liste est longue comme le bras, à cela s’ajoute Dictator, une version du Madchester made in Scotland, le groupe s’y connait en chansons entrainantes et celle-ci possède le même potentiel dansant que les précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.