Loading...
Disques

Real Estate/Daniel

Cette fin d’hiver ou début de printemps, c’est selon, nous propose le 6ème effort de Real Estate, groupe de Ridgewood (New Jersey) , sobrement intitulé Daniel.
Désormais basé depuis plusieurs années à Brooklyn, le quintet continue son petit bonhomome de chemin en sortant, à intervalles plus ou moins réguliers, un album tous les deux ou trois ans. Celui ci ne révolutionnera pas l’histoire de la musique mais le savoir faire est bien là.

De la fine pop ciselée, insouciante et mélodique nous fait du bien. C’est la recette du groupe pour nous sortir de la grisaille hivernale et nous donner envie de prendre la voiture pour partir se balader en bord de mer… « Flowers, Water, Underground », le premier single, ou « Somebody New » vont nous accompagner durant ce printemps. C’est certain. Quand on écoute Real Estate, on pense toujours aux références voisines de Yo La Tengo ou aux Feelies…La fine fleur indie nord américaine , cette famille musicale à laquelle appartiennent les cinq de Brooklyn.

Alors oui, on a l’impression que Real Estate font toujours le même disque. C’est factuel, mais ils le font tellement bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.