Loading...
Live Reports

Gaz Coombes / Mash (Cambridge), 16/03/2024

Ce soir, nous avons rendez-vous avec Gaz Coombes pour un concert intimiste en solo au Mash, petite salle du centre de Cambridge.

Après une première partie plutôt réussie (The Raffle Band en solo), Gareth entre en scène, tout de noir vêtu, coiffé d’un chapeau rond.
Il attrape une guitare acoustique et attaque son set par le titre « Wounded Ego »  extrait de l’album World’s Strongest Man

Tout de suite on remarque le plaisir communicatif qu’il a de partager ce moment avec nous.

Sur scène, trois guitares acoustiques, une Fender Jaguar et un piano électrique agrémentés de « Space echo’s, loopers, strange effects and other shit »…

Gaz enchaîne les titres du dernier LP (« Long Live the Strange », « Don’t Say it’s Over », « Turn the Car Around »…),  entremêlés de titres des précédents albums (dont trois tirés de son deuxième et meilleur album Matador).

Entre deux chansons, Gaz prend le temps de parler au public. Pour expliquer la création de « Detroit » sous emprise cannabique dans un Dinner, face à deux cops façon Chips, lors d’une tournée américaine. Ou encore « The Girl Who Felt to Earth », écrite pour sa fille autiste, moments d’échange qui créent une incroyable proximité avec une audience locale attentive.

Coombes déploie pendant 1h20 et quinze titres, toute sa sensibilité, s’accompagnant à la guitare ou au piano. Il n’est pas avare d’efforts et le concert s’achève sur un titre de Supergrass , »Moving », qui finit de ravir les spectateurs et fans.

Ce qu’on retiendra de ce concert, c’est la qualité des compositions, la précision du chant au timbre toujours clair et surtout le plaisir de Gaz d’être là avec son public: un très bon moment !

Setlist: « Wounded Egos »/ »Don’t Say It’s Over »/ »White Noise »/ »Salamander »/ »Deep Pockets »/ »Sonny The Strong »/ »Turn The Car Around »/ »The Oaks »/ »The Girl Who Felt to Earth »/ »Long live The Strange »/ »Detroit »/ »Feel Loop »/ « Matador »/ »Walk The Walk »/ »Moving »

Photos et vidéo par Xavier Mathes
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.