Petite surprise ce vendredi matin, Flunk, définitivement le groupe le plus mignon d’Oslo pour notre palpitant fatigué, annonçait le lancement d’une série de nouvelles chansons. Celles-ci sortiront toutes les six semaines et devraient, selon toutes vraisemblances et à moins d’une fin du monde fortuite, nous accompagner jusqu’en 2025.
Premier titre à ouvrir les débats ce vendredi 15 mars, « Sub Zero Sundays » évoque sans doute ces températures que nous ne connaîtrons plus sous nos latitudes depuis que le changement climatique est passé pour là… La voix d’Anja Oyen Vister figée dans des échos glacés retrouve ici celle d’Ulf Nygaard pour un vagabondage électronique abrasif et atmosphérique comme un lent surplace. Addict des déficits en vitamine D, tout le plaisir du spleen des longues nuits scandinaves se savoure ici.
Portrait de Flunk : Israel Benavides
Grand consommateur de Baby Carottes et de sorbets au yuzu, j’assume fièrement mon ultra dépendance au doux-amer, à l’électropop bancale et chétive, aux musiciens petits bras ainsi qu’aux formes épurées du grand Steve Ditko. A part cela? Il y avait péno sur Nilmar.