(source: la Blogothèque) Sigur Rós s’amuse à recenser sur son site officiel des exemples de pub pour lesquelles des chansons dont ils avaient refusé de céder les droits ont été recomposées quasiment à l’identique. Nul doute que cet exercice demande une connaissance approfondie de la législation sur le plagiat, à défaut de talent.
C’est assez édifiant. Pas la peine de s’amuser à les visionner toutes mais le texte vaut le coup d’être lu en entier. Le groupe y est d’ailleurs très prudent sur la teneur des soupçons qu’il évoque, histoire de ne pas être poursuivi pour diffamation. Mais où va le monde…
[youtube]GMJ_qS_9PfY[/youtube]
cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l’ambient, la cold-wave, l’indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu’au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu’il en reste).