Loading...
Mi Mineur For Ever

Une leçon de song writing: le succès de la rime

La rime ? Faut il l’utiliser encore de nos jours? L’auteur de chansons et poèmes se pose (ou pas) la question. La rime est musicale, certes. Alors celui ou celle qui gratte quelques accords et pousse la chansonnette, se voit tôt ou tard confronté à ce dilemme.

Jean Michel Thiriet nous propose ici une illustration-démonstration qui fait ( presque) un tabac, réponse possible (mais pas certaine) à la cruciale question exposée ci dessus. Son essai est- il édifiant? Ou plus modestement convaincant, sans y voir la franche épiphanie d’un song writing content pour rien?

L’ animation poético-musicale, mise en exemple pour ses images pédagogiques, pourra paraître surréaliste ou légèrement absurde (au choix), DG vous le concède. On l’écoute et on la regarde, jouée au ukulélé et chantée par l’auteur en personne. Puis on se fait son idée.

NB: Toute évocation d’ un extrait du célèbre « Festival de la chanson idiote » des lointaines années 1970, est, bien entendu, le fait d’un pur hasard.ndlr
One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.