Le dernier single de Rafle Band, « Pale Fire », avec sa basse omniprésente et ses accords de guitares crunchy nous plonge immédiatement dans l’univers d’Oly Rafle, auteur, compositeur et chanteur principal du groupe britannique qui nous partage ainsi son quatrième album.
Dix ans après le dernier opus, Rafle Band ne semble pas se conformer aux diktats de l’industrie musicale. Entourés de pléthore de musiciens studio talentueux, Oly Rafle crée de la musique quand il en ressent le besoin.
Il ne se prive pas de se lancer dans des projets ambitieux, comme l’enregistrement d’un album instrumental au piano en 2018 (Notes From Another Sea), avant de retrouver son principal étalon qu’est Rafle Band.
En 10 titres, qui sont autant de propositions à visiter l’âme de l’artiste, Achilles Was A Hound Dog nous transporte dans des univers pop, new-wave, parfois jazz mais toujours originaux et maitrisés. Sans pour autant partir en tous sens, Rafle Band confirme avant tout un talent certain pour les voyages musicaux dont Oly Rafle, troubadour éternel, semble n’être jamais rassasié.
Amateur et pratiquant de musiques rythmées et de tout ce qui va vite. A ainsi sévi sur ampli Orange et Strat comme sur vélo de course à trois plateaux en côtes et descentes. Rêve de Formule 1 (pas l’hôtel) sur la Riviera. L’adolescent qui sommeille toujours en lui relit souvent des vieux Rock & Folk.