Que le prolifique Victor Ferreira Aka Sun Glitters écrive des chansons plus vite que nous des articles, cela n’a finalement rien de surprenant et à tout bien y réfléchir, ce n’est même pas un exploit dont il pourrait se vanter. Honte néanmoins sur nous d’avoir laissé passer sans même les évoquer quelques-unes des productions récentes du Luxembourgeois. Malgré ces oublis successifs, cela aurait été un crève-coeur de ne pas écrire quelques lignes sur « Galaxy », le premier extrait de son nouvel EP (sorti aujourd’hui par ailleurs) du même nom: un court et gracieux bonheur de chanson en apesanteur permanente dans lequel la voix de Sarah P. ressemble à un murmure emporté dans un lent et lumineux tourbillon cosmique. Dans le ciel, les étoiles sont un peu plus belles.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/191580671″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
Grand consommateur de Baby Carottes et de sorbets au yuzu, j’assume fièrement mon ultra dépendance au doux-amer, à l’électropop bancale et chétive, aux musiciens petits bras ainsi qu’aux formes épurées du grand Steve Ditko. A part cela? Il y avait péno sur Nilmar.